L'accompagnement

Mazars propose 2 niveaux d'accompagnement :

L'accompagnement
simple

C'est la base requise pour pouvoir déposer un dossier sur la plateforme.
Votre Expert-comptable gère la préparation administrative du dossier en vérifiant principalement sa complétude et la cohérence des pièces fournies.
Nous n'adressons jamais un dossier à nos financeurs partenaires qui n'a pas a minima ce niveau de vérification.

L'accompagnement
complet

Votre Expert-comptable vous aide dans la préparation administrative du dossier de financement. Il prépare par ailleurs avec vous un "info-mémo" présentant l'historique de l'entreprise, sa structure juridique et actionnariale, ses activités et ses marchés, son organisation, assorti d'une analyse financière et d'un comparatif sectoriel (données issues de la base Diane) ainsi qu'une présentation du projet requérant un besoin de financement.

Une mise en relation directe
via un outil 100% digital

Les 2 niveaux d'accompagnement permettent une mise en relation via notre outil vers les financeurs. Seul l'accompagnement complet permet de bénéficier du "label de préparation Mazars" qui favorise, sans le garantir, le succès de votre demande de financement.

En complément, Mazars a la possibilité de vous accompagner sur des "add-on" relatifs à différents sujets connexes:

Examen des dispositifs d'aides auxquels vous êtes éligibles

Réalisation d'un business plan

Elaboration d'un support de communication financière

Examen de la conformité de l'utilisation des fonds

Attestation sur des covenants bancaires

Certification de comptes intermédiaires ou annuels

Analyse de la gouvernance de l'entreprise

2 exemples
d'add-on

Elaboration des informations financières prévisionelles
Réaliser un business plan

Nos travaux consisteront à vous assister dans l'élaboration des informations financières prévisionnelles (prévisions budgétaires) requises pour le dossier de financement à savoir:

Rassembler les hypothèses établies par vos soins pour les prendre en compte dans l'établissement des comptes prévisionnels

Effectuer une traduction chiffrée des hypothèses

Présenter cette traduction comptable sous la forme requise par ses destinataires

Effectuer une analyse critique portant sur la cohérence des hypothèses communiquées (au regard des données issues d'entreprises du même secteur d'activités et analyse et explication des variations significatives, etc...)

Examen de la conformité
de l'utilisation des fonds

Un Expert-comptable du réseau Mazars peut, le cas échéant, vous proposer une mission complémentaire relative à l'examen de la conformité de l'utilisation des fonds en vue d'attester de leur affectation au projet présenté par l'entité aux financeurs.

A cet effet, nous sommes appelés à nous prononcer sur la confirmité de l'utilisation des fonds levés au projet présenté.

Cette mission sera effectuée dans le respect des dispositions de la norme professionnelle du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables applicable aux attestations particulières.

Il s'agit d'une mission d'assurance à l'issue de laquelle nous établirons une attestation sur la conformité de l'utilisation des fonds pour le projet présenté par votre entité.

Vous êtes
déjà client Mazars ?

Appelez votre Expert-comptable pour amorcer avec lui un dossier de financement ou déposez directement votre dossier sur la plateforme, il reprendra contact avec vous.

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Vous êtes nouveau
client Mazars ?

Déposez votre dossier sur la plateforme FinExp, l'un de nos Experts-comtpables de proximité va vous recontacter pour vous accompagner dans votre démarche.

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